Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Duracell intente un procès à Energizer au sujet de la durée de vie des piles
information fournie par Reuters 16/06/2025 à 16:09

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel

Duracell a intenté un procès à Energizer, accusant son rival d'avoir trompé les consommateurs lors d'une campagne publicitaire nationale à la télévision et en ligne sur la durée de vie des piles alcalines.

Dans une plainte déposée au tribunal fédéral de Manhattan, Duracell, qui appartient à Berkshire Hathaway BRKa.N de Warren Buffett, affirme avoir subi un préjudice irréparable et perdu la confiance de ses clients à cause des publicités Energizer MAX mettant en scène le lapin rose d'Energizer ENR.N portant des lunettes de soleil et battant le tambour.

Duracell a contesté les allégations selon lesquelles Energizer MAX dure 10 % de plus que les piles Duracell Power Boost, "bat" Duracell, "dure plus longtemps" et "dure plus longtemps. c'est tout dire"

Energizer a fondé ces affirmations uniquement sur une comparaison des piles AA selon la norme de toilettage personnel de l'American National Standards Institute, une organisation à but non lucratif.

Ces allégations "impliquent nécessairement le message erroné que les piles Energizer MAX durent plus longtemps que toutes les piles Duracell" et représentent "un effort évident d'Energizer pour accroître sa part de marché - aux dépens de Duracell", a déclaré Duracell.

Energizer n'a pas répondu immédiatement lundi aux demandes de commentaires. La plainte a été déposée vendredi soir.

Duracell accuse Energizer de publicité mensongère en vertu des lois fédérales et new-yorkaises sur la concurrence déloyale.

Elle demande des dommages-intérêts compensatoires et punitifs non précisés, y compris le manque à gagner, ainsi qu'une injonction exigeant une "publicité corrective"

Duracell est basée à Chicago et Energizer à St. Louis.

Les deux entreprises se sont déjà affrontées devant les tribunaux.

En 2019 et 2020, Duracell et Energizer se sont mutuellement poursuivies devant le tribunal de Manhattan au sujet des performances annoncées dans les publicités pour les piles Duracell Optimum et Energizer MAX. Les deux procès ont été résolus et volontairement rejetés en décembre 2020.

L'affaire est Duracell US Operations Inc v Energizer Brands LLC, U.S. District Court, Southern District of New York, No. 25-05020.

Valeurs associées

738 801,091 USD NYSE +0,28%
29,760 USD NYSE +1,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Portugais Isaac Nader (à gauche) en finale du 1500 m masculin lors des Mondiaux de Tokyo, le 17 septembre 2025 ( AFP / Jewel SAMAD                          )
    information fournie par AFP 17.09.2025 17:31 

    Au bout d'un sprint acharné, le Portugais Isaac Nader a créé une énorme surprise en devenant champion du monde du 1.500 m mercredi à Tokyo, épilogue d'un scénario fou ayant écrémé les stars de la spécialité dès les séries. Inconnu du grand public, le Portugais ... Lire la suite

  • Ilham Kadri à Anvers, le 26 février 2025.  ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.09.2025 17:24 

    La dirigeante de Syensqo et précédemment de Solvay , Ilham Kadri, une des rares femmes dirigeantes dans le secteur de l'industrie, va quitter ses fonctions en janvier 2026, a annoncé le groupe belge de chimie dans un communiqué mercredi. Elle passera le relais ... Lire la suite

  • Une voiture transportant Christian Brückner, principal suspect dans la disparition de la fillette britannique Madeleine McCann en 2007 au Portugal, quitte la prison de haute sécurité de Sehnde, près de Hanovre, après sa remise en liberté, le 17 septembre 2025 en Allemagne ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 17:17 

    Le principal suspect dans la disparition de la fillette britannique Madeleine McCann en 2007 au Portugal est sorti de prison mercredi en Allemagne mais il devra porter un bracelet électronique ces cinq prochaines années. Christian Brückner, 48 ans, a purgé une ... Lire la suite

  • Jerome Powell, le président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Edmond de Rothschild AM 17.09.2025 17:07 

    Par Michaël Nizard, Directeur des Gestions Multi Asset & Overlay J. Powell sera de nouveau sous les feux des projecteurs ce soir à l'issue de la réunion de politique monétaire et il aura la lourde tâche de ne pas décevoir les attentes très élevées des investisseurs. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...